Les Mangwa Boys débutent la saison cet après-midi face au malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun. Il y aura des étincelles sous le ciel du stade municipal de Bamendzi.
Bamboutos rend visite à PWD de Bamenda ce jeudi. La rencontre compte pour la première journée de la nouvelle saison de Elite One. La rencontre se tiendra dès 15 heures au stade municipal de Bamendzi. Faute d’infrastructure dans la région du Nord-Ouest, les Abakwa Boys ont élus domicile loin de leur base ces dernières saisons. Le malheureux finaliste de la Coupe du Camerounveut démarrer la saison tambour battant.
Les effectifs des deux équipes ont considérablement changé depuis. Dieudonné Nké a pris le bâton à PWD au lendemain de la finale de la Coupe du Cameroun perdue. Pour Bamboutos, plusieurs joueurs ont quitté (Junior Kemajou, Louké, Kybien etc…). Les dirigeants ont renforcé le groupe avec de nombreuses arrivées. dont un nouvel entraîneur Ghanéen. Joseph Asare veut marquer les esprits d’entrée. Pour sa première liste de la saison, on note la présence de Boris Katche, l’un des joueurs à suivre cette saison. Il a illuminé la saison 2023-2023 des Rangers Fc de Bafut en Elite Two en terminant meilleur buteur. Katche aura la lourde responsabilité de faire oublier Junior Kemajou, transféré à Dynamo de Douala.
PWD contre Bamboutos, c’est aussi le match des supporters et donc les Mangwa Boys contre les Abakwa Boys.
Lors des six dernières confrontations, Bamboutos n’a perdu aucun match contre PWD de Bamenda du président Pascal Abunde. Ils sont sur trois victoires et trois matchs nuls. Leur dernier face-à-face remonte au 15 mai 2022. Bamboutos l’avait emporté, 2-0.