Aigle royal du Moungo devra encore attendre avant d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison. En déplacement à Yaoundé dans le cadre de la 8e journée de l’Elite One, le rapace s’est fait piumer par As Fortuna. Car il n’a pas pu enchaîner après la victoire enregistrée contre Dynamo dans le derby de la région du Littoral. Le club de Mfou quant à lui s’est relancé après la cuisante défaite contre Victoria United.
Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs ont livré un beau spectacle. Deux équipes joueuses qui ont du mal depuis le début de la saison. Mais les poulains de Mardochée Ngaba étaient déterminés à prendre les trois points de la rencontre. Boris Mfoumou, très en jambe sur le côté gauche, va mettre la ligne défensive de l’oiseau du Moungo en difficulté à chaque fois. Malheureusement, il va pêcher à chaque fois au niveau de la finition. Maurice Meboum Kamdem, l’homme en forme de l’Aigle, va multiplier les offensives sur le flanc gauche sans réussir à faire la différence.
A force d’essayer, As Fortuna va trouver la faille. Car à la 87’ de jeu, Aigle royal du Moungo va laisser des plumes. Boris Mfoumou va fusiller le gardien Bakoude Mbarga pour l’unique but de la rencontre. Une bouffée d’air pour Fokou et ses coéquipiers qui quittent la zone de relégation et enfoncent Aigle du Moungo.