L’ancien entraîneur de l’équipe nationale locale du Cameroun serait pressenti pour succéder à Minkreo Birwé, à la tête de l’encadrement technique du Canon Sportif de Yaoundé.
La saison de football est d’ores et déjà terminée pour le Canon de Yaoundé. Les Mekok Megonda ont échoué à la porte des play-offs. La faute à une défaite lors de la dernière journée lundi, contre la lanterne rouge New Stars de Douala (0-1). Un résultat qui a permis à Apejes de Mfou de chiper la deuxième place dans le groupe B devant une équipe de Canon qui avait pourtant tout pour aller jusqu’au tournoi final qui permettra de déterminer le champion du Cameroun 2021.
Depuis, les rumeurs enflent. Minkreo Birwé serait assis sur un siège éjectable. Sous contrat avec les Canonniers jusqu’en 2022, l’entraîneur pourrait quitter le club avant même le début de la prochaine saison. En coulisse, on parle déjà d’Yves Clément Arroga, comme son futur successeur. Même si cela reste officieux. « A ma connaissance, il n’y a encore aucun contact formel avec Yves Clément Arroga. Mikreo Birwe est encore l’entraîneur du Canon jusqu’à la fin de la prochaine saison », assure un cadre de l’équipe. Yves Clément Arroga est au chômage depuis qu’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale locale, la veille du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en janvier 2021.