Gazelle FA a sorti l’artillerie lourde ce jeudi au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Mtn Elite One face à As Fortuna. En effet, les poulains d’Alioum devaient enchaîner pour rester proche du leader Colombe sportive du Dja et Lobo. Un match âprement disputé. Car l’équipe de Mfou bataille pour assurer son maintien en Elite One. Anicet Koung et ses poulains ont bousculé le dauphin sans réussir à prendre les trois points de la partie. Alioum Kada a réussi son coup.
Gazelle FA se positionne aujourd’hui comme un sérieux prétendant pour le titre de champion. Au sein du club de Garoua, on commence à y croire même si la saison est encore longue. Pour y arriver, il faudra rester sur cette dynamique. Le tournant de la saison pourrait se jouer ce week-end. On aura un face-à-face Colombe – Gazelle FA. Serge Daura, percutant face à As Fortuna avec un doublé à la clé pour se dresser en héros. Mais ce dimanche, ce sera une autre paire de manches. Alioum Kada veut jouer ses coups à fond.
Toutes les équipes ont sensiblement le même niveau. On a été efficace cet après-midi. On a marqué tôt dès le coup d’envoi. A la reprise de la deuxième période, on a su réagir avec une bonne dose d’énergie. Il est clair qu’on a un bon rythme. On répond présent particulièrement à l’extérieur. Nous allons continuer à engranger des points. Il nous manque à peine trois points pour être sûr d’être maintenu et après on verra comment ça va se passer pour la suite. S’il y a possibilité pour titiller le sommet, on ne va pas hésiter. On va continuer à nous battre. Nous sommes sur une bonne dynamique. Quand on gagne de pareil match, ça donne plus d’énergie et de confiance. Nous savons que la suite sera difficile. Quand on joue à domicile, les équipes viennent défendre. Ce n’est pas évident de déstabiliser une défense. Mais à l’extérieur, nous jouons à fond parce que l’équipe adversaire va vouloir ouvrir le jeu. C’est ce qui justifie nos résultats à l’extérieur. Le match face à Colombe est un match comme les autres. Ce match n’est pas décisif pour le titre. Il va falloir qu’on montre un autre visage.
Alioum Kada, entraîneur Gazelle FA de Garoua