La Fécafoot vient de publier la liste provisoire des joueurs et encadreurs enregistrés pour la saison 2024-2025. C’est la stupeur au sein des amoureux du ballon rond. Car aucun joueur de l’Aigle du Moungo n’y figure. Pourtant, le promu est appelé à disputer le match d’ouverture ce samedi au stade municipal de Melong face à Stade Renard. Selon le document à la page 8, le rapace n’a aucune licence validée. Alors que son adversaire a 34 joueurs enregistrés et 8 membres du staff technique et administratif.
Aigle du Moungo n’est pas seul dans cette situation. Car sur les 16 clubs devant débuter le championnat ce week-end, sept n’ont pas de joueurs sur la liste provisoire. Au-delà de l’Aigle, on a Fauve Azur, Les Astres, Panthère ; Pwd de Bamenda, Canon de Yaoundé et Union sportive de Douala. Cette liste provisoire va alimenter les débats dans les prochaines heures. Certains se demandent déjà sur la saison va débuter samedi avec le derby Stade Renard – Aigle. Sauf qu’il faudra encore attendre la liste définitive.
Parmi les neuf clubs sur la liste, seul Bamboutos Fc s’en tire avec 9 licences. Les huit autres ont presque leur effectif au complet. Après plus de sept mois d’inaction, la Fédération veut relancer ses compétitions. Elle va publier la liste définitive dans les prochaines heures afin de fixer les différentes parties.
Les clubs sans licences de joueurs
- Panthère
- Union de Douala
- Aigle du Moungo
- Les Astres de Douala
- ¨PWD de Bamenda
- Canon de Yaoundé
- Fauve Azur