On a joué ce dimanche sur l’étendue du territoire national les matches comptant pour la 31e journée du championnat national Elite One. Dix-sept buts ont été inscrit donc douze sur trois matchs au score identique de 4 buts à 0. Coton Sport, malgré son titre déjà plié, ne veut pas ralentir la cadence. Même en l’absence de son as buteur, la machine continue de tourner. Cette fois-ci, Marcel Batai qui a pris l’offensive en main en inscrivant un doublé contre Feutcheu FC.
AS Fortuna avait aussi besoin d’une victoire pour garder la foi. Opposé à Stade renard qui ne la devançait que par trois points, il ne fallait pas flancher au risque de se voir distancer. L’offensive sera au rendez vous puisque par quatre fois, les joueurs ont célébré les buts.
Dragon avait aussi la possibilité de prendre des points, étant opposé à la lanterne rouge, Yaoundé 2 Foot. Et ici encore, c’est quatre buts qui seront marqués, tous à l’avantage de Dragon.
Aigle de la Menoua s’est fait coiffé par Astres de Douala. La grève des joueurs a eu un effet néfaste sur le club qui se qualifie presque déjà pour Elite Two. À moins d’un miracle.
Les résultats complets de cette journée s’établissent tels que suit:
- UMS 0-0 BAMBOUTOS
- COTON SPORT 4-0 FEUTCHEU FC
- AIGLE ROYAL 0-3 LES ASTRES
- AS FORTUNA 4-0 STADE RENARD
- DRAGON 4-0 YAFOOT
- FOVU 0-0 UNISPORT
- EDING SPORT 0-1 APEJES
- NEW STARS 0-0 YOSA
- COLOMBE 1-1 UNION