Le sélectionneur national Marc Brys et ses joueurs ont communié mercredi avec les supporters. Ils ont fait le déplacement nombreux pour assister à la séance d’entraînement au stade Omnisports de Yaoundé. C’était la quatrième séance des Lions Indomptables qui se préparent pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Des centaines de supporters en feu. L’ambiance était chaude, mais surtout conviviale hier au stade Omnisports de Yaoundé. Les Lions aux supporters hier après-midi a indomptables, en plein dans leur stage préparatoire pour le match contre le Cap-Vert ce samedi, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, se sont donné un break de quelques minutes. L’idée est de communier avec leur public. Cette initiative a permis également de tester leur niveau de popularité à quelques jours de cette échéance. « Nous sommes heureux d’être à la maison, et venir au contact de notre public, cela fait oublier toutes les polémiques autour de la sélection », reconnait Georges Kevin Nkoudou, attaquant des Lions Indomptables. « Personnellement, je suis content d’être à Yaoundé, avec le peuple, et je peux vous assurer que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe », renchérit Choupo-Moting.
- LIONS INDOMPTABLES : SAMUEL ETO’O ET LE BRAS DE FER PERMANENT
- N.M KOMBI : « AUCUNE PARTIE N’A JAMAIS ÉTÉ EXCLUE PAR L’ÉTAT«
La séance d’entrainement ouverte aux supporters mercredi après-midi a offert aux jeunes fans de la sélection nationale, l’occasion de vivre les instants forts de cette préparation. De la descente du bus à l’entrée sur la pelouse, personne n’a voulu manquer une miette du spectacle. Ce qui s’apparente à une sortie distrayante pour ces fans venus pour certains en famille, reste un moment de concentration pour les Lions Indomptables. L’enjeu de samedi est important, et les hommes de Marc Brys veulent conserver leur première place de la poule D. Après une parade pour remercier ceux qui sont venus leur apporter du soutien, les Lions se sont lancés dans le vif du sujet. Divisés en trois groupes par le sélectionneur et ses collaborateurs, les joueurs ont travaillé le côté physique, mais aussi l’aspect technique avec un accent particulier mis sur les passes et la course de vitesse dans les espaces réduits.
Leur lucidité devants les buts a été évaluée avec une séance de tirs. « À première vue, si on se base sur les exercices demandés aux joueurs, le coach et son staff veulent mettre à profit un jeu collectif », analyse Thierry Metomo, entraîneur de football. Tous ces acquis ont été mis en pratique au cours d’un mini match test qui a permis d’admirer les détentes des trois gardiens de but. Cette rencontre-test a d’ailleurs été très appréciée des supporters. Ces derniers ont accompagné d’applaudissements nourris, les dribbles et accélérations de Baleba, Moumbagna, ou Mbeumo, ainsi que les arrêts d’Onana. Ils s’y croyaient déjà.
Monica NKODO