Camerounais et Sénégalais s’affrontent dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN version cadets. Arrivée à Yaoundé le 29 janvier dernier, l’équipe sénégalaise effectuera sa troisième séance d’entraînement ce samedi 1er février.
Pour René Diouf, l’entraîneur principal des Lionceaux du Sénégal, «Ce sont deux lions qui se rencontrent, donc, il y aura peut-être, un duel fratricide ; mais je pense, ce sera un bon match dans l’ensemble».
«Le Cameroun dit René Diouf, est un gros morceau, nous prenons ce match très au sérieux et nous respectons notre adversaire»
Toutefois, les Sénégalais restent sereins. Ils sont venus à Yaoundé pour disent-ils, « jouer et faire ce que nous savons faire, ce que nous avons l’habitude de faire ». Des propos qui cachent mal les ambitions des Lionceaux de la Téranga.
Du côté Camerounais, la sérénité est également de mise et les enfants sont super motivés. Après leur victoire sur les Gabonais, les cadets camerounais ont gagné en confiance. Ils affirment vouloir donner aux Sénégalais une «réplique digne de véritables Lions Indomptables ». La priorité ici est de prendre une « confortable avance » au match aller.
Pour ce faire, l’équipe a été renforcée par l’arrivée de trois éléments de la légion étrangère. Il s’agit de David Eto’o, le frère cadet de Samuel Eto’o Fils, qui vient d’Espagne, de Song, le neveu de Rigobert, et de Landry Nguemo qui viennent tous deux de France.
Jean Félicien Nkoh, l’entraîneur adjoint des Lions Indomptables cadets, ne doute pas de la victoire de ses poulains. «Nous gagnerons » affirme-t-il.
«Nous n’avons pas d’autres alternatives devant notre public » explique Jean F. Nkoh. Comme on le voit, la rencontre de dimanche s’annonce belle et engagée.
Paul Lambert Ashari