Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Éliminatoires CM2022 : les Éléphants domptent les Lions

Après son faux pas contre le Mozambique (0-0), la Côte d’Ivoire a corrigé le Cameroun (2-1) ce lundi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le 6 septembre 2021
commentaires

Trois jours après sa victoire 2-0 sur le Malawi, l’équipe nationale du Cameroun a été balayée sur le terrain du stade Alassane Ouattara. En déplacement en Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions indomptables se sont inclinés (2-1), après une première mi-temps décevante.

La défense, privée de Faï Collins et Olivier Mbaïzo n’a pas été rassurante. Antonio Conceiçao ayant fait le choix d’aligner 4 défenseurs axiaux avec Joyskim Dawa et Duplexe Tchamba dans les côtés. Une stratégie risquée qui a coûté cher aux Lions Indomptables. Les Ivoiriens n’ont en effet eu aucune difficulté à passer par ces côtes pour se montrer dangereux. Très vite, Sébastien Haller ouvre le score sur penalty (20e, 1-0). Puis, profite de la lenteur de Michaël Ngadeu et d’un mauvais positionnement de Dévis Epassy pour doubler la mise (29e, 2-0).

Ngamaleu sauve l’honneur

Bousculés par des Ivoiriens très agressifs sur le porteur du ballon en deuxième période, les partenaires de Maxim Choupo-Moting n’ont jamais mis leurs adversaires en difficulté sur la pelouse en friche du stade Alassane Ouattara. Vincent Aboubakar et Pierre Kunde Malong ont cédé la place à Stéphane Bahoken et Toko Ekambi dans le vestiaire. Et il aura fallu une faute sur l’attaquant de l’Olympique Lyonnais pour voir les Lions bénéficier d’un penalty transformé par Moumi Ngamaleu (61e, 2-1).

Les Ivoiriens se réveillaient ensuite et reprenaient leur domination. Dévis Epassy est sauvé par sa barre transversale (74e). En fin de match, Kouame Koffi avait une balle de but, mais, manquait son face-à-face avec le gardien camerounais (87e). On en restait là à Abidjan. La Côte d’Ivoire (4 points) s’impose et reprend le fauteuil de leader du groupe D devant le Cameroun (3 points).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches