Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires CM 2022 : quand la CAF se « moque » du Cameroun

Contrairement à d’autres pays comme la Côte d’Ivoire qui vont pouvoir ouvrir les portes de leurs stades respectifs au public, le Cameroun lui, affrontera le Malawi vendredi dans un stade d’Olembé vide.

Le 2 septembre 2021
commentaires

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, en application des protocoles Covid-19 des matchs de la CAF et de la FIFA en vigueur, de ne pas autoriser la présence des spectateurs pour le match Cameroun vs Malawi prévu le vendredi 3 septembre 2021 ». Le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est sans appel. Le match inaugural du stade principal du Complexe Sportif d’Olembé va se tenir à huis clos. La CAF rejeté la demande de l’instance faîtière camerounaise d’avoir au moins 10.000 spectateurs dans les tribunes.

Une décision de la Confédération Africaine de Football qui répugne au sein de l’opinion camerounaise où des voix s’élèvent pour dénoncer un « deux poids, deux mesures » de la part de l’instance dirigée par le Sud-africain Patrice Motsepe. En effet, la CAF a permis à certains pays comme la Côte d’Ivoire de recevoir du public à domicile. Tenez, le match entre les Eléphants et les Lions Indomptables prévu le 6 septembre prochain au stade Alassane Ouatta d’Ebimpé d’Abidjan va se tenir devant 10.000 supporters ivoiriens. « La présence de 10.000 spectateurs a été accordée par la CAF à la Fédération Ivoirienne de Football  », a communiqué la FIF. Comme quoi l’application des protocoles Covid-19 des matchs de la CAF et de la FIFA se ferait selon le pays concerné.

Finalement, il y aura près de 50 personnes au stade de 60.000 places du Complexe Sportif d’Olembé : 30 personnalités représentant le gouvernement et 20 de la Fécafoot. En attendant les « quelques journalistes qui auront la chance d’être accrédités », murmure-t-on à la Fécafoot.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches