Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires CM 2022 : les Lions maîtrisent les Flames

Dominateurs de bout en bout, les Lions Indomptables ont battu les Flames du Malawi 2-0 ce vendredi au stade d’Olembé (Yaoundé), dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Le 3 septembre 2021
commentaires

La pelouse du stade principal du Complexe Sportif d’Olembé a reçu son baptême de feu ce vendredi 3 septembre 2021. Et pour sa première, l’infrastructure qui va abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN 2021 a offert une belle fête au maigre public qu’elle a accueillie. Comment ? grâce à une victoire des Lions Indomptables sur les Flames (2-0), à l’occasion de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Camerounais se devaient de ne pas être ridicules. C’est mission accomplie.

Les Camerounais exerçaient d’entrée une énorme pression sur la défense adverse. Alignés dans un schémas très offensif avec quatre attaquants, les Lions Indomptables alertaient une première fois Ernest Kakhobwe. Mais le ballon piqué de Choupo-Moting est un cadeau pour le gardien malawite (3e). Déterminés à faire sauter le verrou adverse très vite, les champions d’Afrique 2017 gardaient le pied exclusivement dans le camp malawite. Sous pression, les visiteurs ont fini par craquer.

On joue la 10e minute lorsque Vincent Aboubakar ouvre le score, après avoir reçu une passe lumineuse de Pierre Kunde (1-0). Près de 13 minutes plus tard, Michaël Ngadeu enfonçait le couteau dans la plaie. D’un coup de tête puissant, le défenseur de La Gantoise perçait à son tour les filets pour le 2-0 (23e). Imbikani Mzava et ses coéquipiers tentent ensuite de riposter, mais toutes leurs tentatives sont vaines face au bloc défensif camerounais.

Un baptême réussi

La seconde période était moins agréable que la première. Le jeu devenait plus serré au fil des minutes. Malgré le pressing des Camerounais, les Malawites ne paniquaient pas. Au contraire, les visiteurs tentaient de construire pour trouver des ouvertures. Mais c’était peine perdue. La paire Moukoudi – Ngadeu était infranchissable. Les Flames étaient obligés de procéder par des tirs à longue distance. Un peu comme un Christian Bassogog qui a multiplié les assauts dans le camp adverse, sans parvenir à trouver la faille. Heureusement pour l’attaquant de Shaghaï Shenhua, Aboubakar et Ngadeu avaient déjà fait le job en première mi-temps. Les Lions s’imposent et prennent donc la première place du groupe D devant la Côte d’Ivoire qu’ils affrontent à Abidjan lundi prochain.

Louis Paul Bisseck

Fiche technique
Eliminatoires CM 2022 : 1re journée (groupe D)
Cameroun - Malawi : 2-0

Buts : Cameroun (Aboubakar, 10e – Ngadeu, 23e )
Avertissements : Cameroun (Zambo, 87e) - Malawi (Mzava, 35e – Chester, 42e – Mhango, 78e)
Cameroun : Epassy - Faï Collins - Michaël Ngadeu - Moukouri - Mbaizo - Hongla - Pierre Kunde (Zambo, 83e)- Moumi Ngamaleu (Bassogog, 74e) - Toko Ekambi (Ganago, 63e) - Aboubakar (Bahoken, 74e) - Choupo-Moting (Neyou, 64e). Entraîneur : Antonio Conceiçao
Malawi : Banda – Banda - Chembezi - Chester Y.Chimodzi - Kakhobwe E. – Mbulu (Muyaba, 76e) – Mzava - Petro - Phiri – Sanudi. Entraîneur : Meke Mwase


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 septembre à 23:10, par camerondiazz En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les Lions maîtrisent les Flames

    Passi / BON match a voire contre la cote d’ivoire !
    Fai Collin : nul nul nul ! n’a plus sa place depuis très longent , perte de balle , en retard , ect... NUL
    Mbaizo : nul ! même pas un centre correcte !
    Moukoudi : solide , a voire contre la cote d’ivoire
    Ngadeu : bon match , solide derrière !
    Martin Hongla : Nul Nul ! mauvais choix , perte de balle ect... nul
    Kunde : ne me convint pas !!! mais bon...
    Aboubacar : tres bon match
    Carl Toko : transparent comme d’hab !!!!
    Choupo : ou est celui du Bayern ????
    Ngamaleu : nul sure ce match !!!!!! voila pourquoi il est sorti !

    bonne rentré de Bassogog , Neyou un peu brouillons mais bonne rentré , il a fais du bien au mileu ! Zambo sans commentaire...

    Répondre à ce message

    • Le 4 septembre à 08:40, par badoupassy En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les Lions maîtrisent les Flames

      Bonjour juste aussi pour donner mon avis sur le jeu et les joueurs.
      Le gardien a fait en général un bon match, mais il doit améliorer son jeu au pied.
      Ngadeu et Moukoudi, assez bon match dans l’axe, mais attention à l’excès de confiance.
      Mbaizo et Fai, les maillons les plus faibles de l’équipe. Vivement que Oyongo revienne à gauche et que Fai et Mbaizo voient l’un d’eux se débrouiller à droite.
      Kunde a fait un match correct, Hongla aussi ( Le Cameroun jouant avec 4attaquants plus Kunde un peu plus avancé que Hongla, je ne pense pas que ça aurait une bonne idée que lui aussi soit plus avancé sur le terrain)
      Toko Ekambi me laisse toujours à ma soif. En le regardant jouer, je me pose toujours la question de savoir s’il finira aussi par être décisif à l’équipe nationale un jour.
      Moumi Ngamaleu essaie de donner tout ce qu’il a, même si parfois c’est brouillon.
      Aboubakar Vincent notre meilleur atout offensif a été égal à lui même.
      Choupo Moting très moyen
      Bassogog fait une bonne entrée, Zambo aussi. Yvan Neyou était un peu pressé dans ses actions. Ganago voulait tout faire seul.
      Il va falloir élever le niveau contre la CI. Merci pour la victoire les gars.

      Répondre à ce message

  • Le 3 septembre à 23:27, par Kouoh Ndemba Gaston En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les Lions maîtrisent les Flames

    Bonne victoire sans vouloir faire la fine bouche. Il fallait aussi inaugurer le stade d’Olembé de la meilleure des manières, c’est-à-dire par une victoire pour y enraciner nos lions et leur karma. Mais comme il faut rester objectif, que cette victoire ne cache pas le travail à faire, ni la relative faiblesse de l’équipe actuelle. La preuve quand on ne gagne « que » par 2 à 0, les deux buts en 1re mi-temps, alors qu’on joue à 4 attaquants, avec une bonne partie du match dans le camp adverse, cela semble pauvre en automatismes, idées et solutions.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches