Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires CM 2022 : les 28 Lions avec Lambert Araina

L’ancien buteur vedette de Coton Sport de Garoua, Lambert Araina, va connaître sa première sélection avec le Cameroun en septembre, à la faveur des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Le 23 août 2021
commentaires

Le Cameroun affronte le Malawi et la Côte d’Ivoire les 3 et 6 septembre prochains. Pour être sûr de gagner ces matchs qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, Antonio Conceiçao a retenu 28 joueurs parmi les 32 présélectionnés. Première surprise : la convocation de Lambert Araina.

L’ancien buteur de Coton Sport, transféré au FAR de Rabat au Maroc, va fêter sa première en sélection nationale. Une belle récompense pour le joueur de 22 ans, acteur clé du parcours de Coton Sport en Coupe de la CAF la saison passée. Un autre bleu va connaître sa première sélection : le gardien de Coton Sport Narcisse Nlend. « On a introduit du sang neuf. On a pensé à sélectionner deux joueurs amateurs (Araina et Nlend, Ndlr.), issus du championnat local. C’est la preuve que nous sommes attentifs et que les portes sont ouvertes à tout le monde », a expliqué Antonio Conceiçao en conférence de presse ce lundi à Yaoundé. Hormis ces deux nouveaux, les 26 autres joueurs sont des inconditionnels de l’équipe nationale.

La liste de Conceiçao

Gardiens

Omossola Simon (Vita Club), Epassy Devis (Crete), Jean Efala Konguep (Akwa United), Nlend Narcisse Junior (Coton).

Défenseurs

Fai Collins (Standard), Mbaizo Olivier (Philadelphia Union), Ngadeu Michael (La Gantoise), Jean-Charles Castelletto (Nantes), Harold Moukoudi (Saint-Etienne), Billong Jean-Claude (Benevento), Dawa Joyskim (, Tchamba Duplexe.

Milieux

Djoum Arnaud (Apollon), Kunde Malong (Olympiakos), Zambo Anguissa (Fulham), Oum Gouet Samuel (Malines), Hongla Martin (Hellas), Léa Siliki (Stade Rennais), Yvan Neyou (Saint-Etienne).

Attaquants

Ignatius Ganago (Lens), John Mary (Fukuoka), Christian Bassogog (Shangahï), Maxim Choupo-Moting (Bayern), Stéphane Bahoken (Angers), Karl Toko Ekambi (Lyon), Moumi Ngamaleu (Young Boys), Lambert Araina (FAR Rabat), Vincent Aboubakar (Al Nassr).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 août à 23:23, par Patriote En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les 28 Lions avec Lambert Araina

    Il ne faut pas compter sur bassogog. Il fait partir des négociations de 2017 où il s’en sort meilleur joueur de la can et ondoa meilleur gardien. Tous issues de la même fondation. Depuis 2017 jusqu’à nos jours aucun grand club en Europe n’a voulu de ses services ni celui de ondoa. Même si les camerounais n’aiment pas la vérité, il est indéniable que Eto’o venait vendre ses joueurs à la can.
    A cause de ce trophée remporté en 2017, beaucoup d’aveugles qui ne savent pas voir le talent d’un joueur considèrent ondoa comme le meilleur gardien en sélection. Il faut qu’il soit dans les filets à tout pris dans tous les prochaines Can même s’il ne fou rien en club ou qu’il n’a pas de clubs.

    Répondre à ce message

    • Le 24 août à 10:24, par camerondiazz En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les 28 Lions avec Lambert Araina

      Tu penses que tu connais le business du monde du foot mieux que qui ici ??? La seule différence c’est que toi tu parles beaucoup et tu ne ramène rien de concret à part venir pleurnicher !
      Bassogog meilleur joueur de la CAN ça veut dire qu’il avait tout simplement le niveau !
      Quelle est ta solution qu’est-ce que tu proposes ???
      On en a marre des pleurnichards , viens avec quelque chose de concret !!! Sinon garde le silence car tes débats sont inutiles !
      Il y a des pays comme le Sénégal qui ont les meilleurs joueurs d’Afrique et qui n’arrive toujours pas à gagner un seul trophée , tu as la chance d’avoir un problème de riche ! Voilà pourquoi tu pleurniche lool
      Moi je ne suis pas pour tous ces magouilles de merde tu n’as qu’à aller voir ton président à qui tu cire les pompes tous les jours , ce mort-vivant assis sur le trône ! Et c’est au joueur que tu viens d’en prendre !? lâche que tu es !

      Répondre à ce message

    • Le 24 août à 11:18, par sanni orou pibou En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les 28 Lions avec Lambert Araina

      Oui Patriote l’homme qui porte très mal son nom ! je t’ai déjà dit ici sur ce site tu n’es qu’un aigri, un méchant ! oui c’est ce que tu es ! En 2017 vous étiez un certain nombre de cancres ici à souhaiter l’échec du Cameroun mais malheureusement vous vous avez échoué dans votre machiavélisme ! Depuis lors les autres énergumènes se sont tus mais toi tu continues par venir ici insulter des jeunes gens qui ont permis au Cameroun d’avoir une 5e étoile ! Quel joueur avait réalisé à cette CAN ce que Bassogog a fait en 2017 et Fabrice donne le nom d’un seul gardien qui avait fait plus que lui monsieur l’aigri ! Tu parles de négociations je pense que c’est toi qui avait mené ces négociations ! C’est dommage que le camerounais soit méchant avec son compatriote ! Il faut être idiot pour raisonner de la sorte ! c’est ce que vous avez fait en 2019, et on a évincé Ondoa au profit d’un soit disant gardien de l’AJAX qui serait très fort , résultats une catastrophe un véritable passoire avec à la clé une piteuse élimination à la CAN 2019 !

      Répondre à ce message

    • Le 24 août à 16:06, par Patriote En réponse à : Eliminatoires CM 2022 : les 28 Lions avec Lambert Araina

      Ondoa n’a pas qualifié le Cameroun en coupe du monde parce qu’il est un passoir. On ne peut pas mettre encore ce passoir pour risquer le mondial. En 2017 c’est MO salah qui méritait le titre de meilleur joueur et le gardien égyptien le titre de meilleur gardien. Les négociations faites par Eto’o pour vendre ses joueurs et faire la promotion de sa fondation ont pris le dessus sur eux.

      Je suis toujours le Cameroun mon beau pays mais ce n’est pas un raison pour supporter le faux. Je critique ce qu’on doit critiquer

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches