Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Éliminatoires CM 2022 : la presse camerounaise en colère

Interdits de couvrir le match qui oppose le Cameroun au Malawi vendredi au stade d’Olembé, les journalistes camerounais ont envoyé un message inattendu à la CAF.

Le 2 septembre 2021
commentaires

« La Fécafoot informe les professionnels de médias qu’en application des protocoles Covid-19 en vigueur pour les matches de la CAF et de la FIFA, la Confédération Africaine de Football a décidé de ne pas autoriser la présence des médias pour le match Cameroun vs Malawi du 03 sept 2021. En conséquence, aucun média n’est accrédité pour cette rencontre ». Le communiqué de la Fécafoot a mis le feu aux poudres.

Pour manifester leur mécontentement, les journalistes camerounais ont décidé de boycotter la conférence de presse de leur équipe nationale ce jeudi. Réunis autour des Associations sœurs des Reporters (RSC) et Journalistes Sportifs du Camerounais (AJSC), ils en ont profité pour tacler la CAF. « Priver les journalistes d’un match c’est priver toute la nation de ce moment de communion avec son équipe. C’est du jamais vu dans le monde du sport », s’insurge Valery Gweha, journaliste, secrétaire général des RSC. Son association a pris la résolution de saisir la Fécafoot dans les heures qui viennent.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches