Exemptés du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, les Espoirs du Cameroun connaissent enfin l’identité de leur premier adversaire dans cette phase qualificative. Il s’agit des Palancas Negras U23 d’Angola.
En effet, selon les règles de ces éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, le Cameroun se devait d’attendre le vainqueur de la double confrontation entre Namibie et l’Angola. Les Palancas Negras l’ont emporté sur les Braves Guerriers au terme des deux matchs. Vainqueurs 2-1 au match aller, les Angolais ont littéralement explosé leurs adversaires au retour (6-0). De quoi envoyé un message clair aux Lions espoir du Cameroun.
La sélection entrainée par Guy Feutchiné se déplace chez son adversaire le week-end du 21 au 23 octobre prochain. Avant de l’accueillir la semaine d’après. Rappelons que les Lions U23 s’étaient qualifiés pour la phase finale de la précédente édition. Mais les joueurs alors entrainés par Rigobert Song, à l’époque, n’avaient pas été capables de passer la phase de groupes du tournoi organisé en Egypte en 2019. Les défis sont donc multiples pour le nouveau staff technique.