Les Juniors Centrafricains ont battu cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa en match retour comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Can juniors 2011, les juniors de la RD Congo sur le score sans appel de 4 buts à 1.
Les Fauves du Bas-Oubangui confirment la bonne option prise il y a deux semaines à Bangui où ils avaient battus les juniors de la RD Congo sur le score de 3 buts à 0.
Pour le compte du premier et avant dernier tour de ses éliminatoires, les Lionceaux du Cameroun vont croiser la République centrafricaine. Le match aller est prévu pour le week-end du 24 juillet 2010. La sélection junior centrafricaine est constituée pour la plupart des jeunes joueurs qui ont remporté le dernier tournoi de la Cemac en décembre dernier à Bangui.
Martin Ndtoungou Mpilé le nouvel entraineur des Lions juniors est à pied d’œuvre pour constituer un autre groupe puisque la plupart des joueurs juniors qui ont pris part à la dernière coupe du monde de la catégorie en Egypte sont frappés par la limite d’âge. Si le Cameroun passe l’obstacle centrafricain, il faut encore venir à bout du vainqueur du match Congo-Brazzavile-Rwanda pour se voir ouvrir les portes de la Lybie où la phase finale de cette Can aura lieu en janvier 2011.
Guy Nsigué à Yaoundé