Après leur brillante victoire du 21 juillet dernier sur l’équipe national junior de Tanzanie, les Lions Indomptables Juniors ont regagné leur tanière d’Akono mercredi dernier en vue de préparer le match retour qui aura lieu le 11 août prochain en Tanzanie. Dans cette petite localité située à environ 70 km au sud de Yaoundé, les lionceaux se sont remis au travail et l’ambiance est très bonne, comme l’affirme Boya Tsogo, le capitaine de l’équipe.
Les 26 jeunes appelés pour ce stage effectuent deux séances quotidiennes d’entraînement. Pour cette première phase de stage, l’accent est mis sur la récupération du ballon. Selon Lucien Nanga, l’entraîneur principal, l’équipe est en progression constante mais la grosse difficulté pour l’heure est l’utilisation optimale du ballon une fois arraché à l’équipe adverse. Le travail actuel consiste donc à corriger ces lacunes.
Lors du match d’évaluation livré le 30 juillet contre Renaissance de Ngoumou, une des meilleures équipes du championnat de D2 poule du Centre, les lionceaux, malgré la victoire (2-1), ont montré la difficulté qu’ils ont à bien gérer les nombreux ballons en leur possession. Toutefois, les jeunes Lions sont conscients de ce problème et espère y remédier au plus vite. A en croire le gardien de but Younoussa, le groupe est très motivé et est déterminé à bien s’acquitter de sa tâche qui est de se qualifier pour la phase finale de la CAN junior, Burkina Faso 2003. Le public de Yaoundé aura l’occasion de le vérifier ce week-end lors du match qui les opposera à l’équipe nationale junior du Gabon.