Les Lions Indomptables juniors ont disputé ce samedi matin un match amical contre ICK (Idris Carlos Kameni) Fondation, une équipe de deuxième division de la ligue régionale de football du Centre. La rencontre s’est disputée au centre technique de la Fécafoot à Odza. Les Lionceaux ont dominé l’équipe du gardien de buts de Malaga sur le score d’un but à zéro. La partie n’aura pas été aisée pour les poulains d’Aboubakar Souleymanou, l’entraîneur des Lions juniors.
C’est à quatre minutes de la fin du match que Mohamadou, l’attaquant des Lions juniors, a « délivré » son équipe. Sa frappe déviée est allée se loger dans les filets de Fabien Manga, le gardien de buts d’ICK, jusque-là irréprochable.
Ce match est le deuxième depuis le début de la semaine, après celui disputé contre As Fortuna mercredi dernier (victoire des Lionceaux 2-1). Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables, a suivi cette rencontre de mercredi dernier. Déjà la veille, il a suivi la séance d’entraînement des Lions juniors. Et après chaque passage, il n’a pas manqué d’échanger avec le staff des Lions juniors.
La vraie équipe encore absente
Sauf que 11 joueurs manquent encore dans l’effectif convoqué par Souleymanou Aboubakar. Ce sont quatre joueurs de Coton sport et Onze professionnels. Ce n’est qu’à partir de lundi que les joueurs de Coton sport pourront rejoindre le groupe. Les professionnels quant à eux arriveront entre mardi et mercredi prochains. Parmi ceux-ci, Fabrice Ondoa Ebogo (Fc Barcelone), le capitaine, gardien de buts, Kunde Malong (Athletico de Madrid), Ebwelle (Valence), Mbende (Dortmund), Fabrice Olinga (Zulte), Jean-Marie Dongou (Fc Barcelone) et Franck Bagnack (Fc Barcelone). Les Lionceaux devront affronter samedi prochain au stade Ahmadou Ahidjo, les juniors sud-africains, en match aller comptant pour le dernier tour qualificatif à la Can de leur catégorie. L’on se souvient que le Cameroun n’a pas pris part à la dernière Can junior d’Algérie en 2013, parce qu’éliminé par la Rdc. La dernière participation des Lionceaux à une Can junior remonte à 2011 en Afrique du Sud. C’est à cette édition que l’équipe du Cameroun, sous la houlette de Martin Ndtoungou Mpilé, avait obtenu son ticket pour la Coupe du Monde junior 2011 en Colombie. Les Lions juniors étaient passés à coté du sacre final. Ils avaient perdu la finale de cette Can face au Nigeria.
Antoine Tella à Odza