Arrivée à Yaoundé en mi-journée ce samedi où elle affronte les Lions Indomptables cadets, l équipe nationale cadette du Gabon semble avoir tout misé sur la prudence.
Pour Claude Mdourounot son entraîneur, il va falloir aborder le match de dimanche avec beaucoup de prudence. Cette prudence qui devrait permettre à ses poulains de se mettre à l’abri d’une éventuelle surprise et de contenir les assauts de l’équipe adverse.
L’équipe gabonaise semble avoir choisi l’option de préserver en priorité les acquis en laissant venir les Camerounais, et ensuite d’opérer des ajustements en fonction de la situation.
Claude Mdourounot fait toutefois savoir que son équipe ne vient pas en victime expiatoire au Cameroun.
« Une équipe, lorsqu’elle va en terre étrangère, dit-il, ne va pas en victime expiatoire. Elle voit un peu comment l’équipe adverse évolue, et en fonction de ça, elle peut placer des pions ou des éléments qui pourraient éventuellement apporter quelque chose de positif. »
Bien qu’apparaissant modeste dans ses ambitions, la tactique gabonaise pourrait s’avérer être un piège dangereux pour l’équipe camerounaise. Une équipe camerounaise qui devrait éviter de se laisser endormir par des adversaires qui comptent bien mettre à profit leur 50 % de chances pour préserver et même consolider la belle option prise au match aller.