Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires CAN 2018 : Les Lionnes se qualifient logiquement

Le match retour comptant pour le deuxième et dernier tour de la Coupe d’Afrique des Nations n’était véritablement plus qu’une formalité pour les Lionnes Indomptables du Cameroun. Au match aller joué mercredi dernier à Brazzaville, les vice-championnes d’Afrique en titre s’étaient déjà imposés sur le score fleuve de 5 buts contre 0. C’est le même score qui a sanctionné le match retour de ce samedi à Yaoundé.

Le 9 juin 2018
commentaires

C’était aussi la première fois depuis la finale de la CAN2016 organisée par le Cameroun qu’elles livraient leur match dans leur mythique. Confiantes dès le tout début, elles vont s’employer progressivement à briser le bloc défensif congolais qui ne souhaitait prendre que le moins de but possible. Les congolaises vont tenir vingt minutes durant avant que Chout Njoyan’ouvre le score (1-0). Trois minutes plus tard, c’est sur coup franc que Thérèse aggravait le score (2-0).

Les autres buts seront inscrit à la deuxième mi-temps par d’abord par Judith Bongo contre son camp à la 50e minute, Aboudi Onguené à la 52e minute et enfin Akaba à la 85e minute.

Reste que le vrai défi sera lors de la compétition à proprement parlé. Les Lionnes courent toujours après leur premier trophée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 juin à 11:13, par Johnny En réponse à : Eliminatoires CAN 2018 : Les Lionnes se qualifient logiquement

    Je note quand même un point positif, la pelouse était parfaite au point où j’ai d’abord cru au gazon synthétique. Mon espoir est juste que nous saurons l’entretenir.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 00:15, par small lion En réponse à : Eliminatoires CAN 2018 : Les Lionnes se qualifient logiquement

    1 pays isole du reste du monde depuis 50ans !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 18:10, par bamyaben En réponse à : Eliminatoires CAN 2018 : Les Lionnes se qualifient logiquement

    BRAVO LES LIONNES !
    Si ces jeunes filles qui sont encore perfectibles et ont encore une marge de progression sont bien encadrées, elles seront difficiles à battre au Ghana et il faudra que les dirigeants et le staff technique mettent tout en oeuvre pour que ce groupe qui arrive en maturité gagne au moins une CAN.
    Quelle honte pour les techniciens de la CRTV. Le qualité de leur images laisse à désirer alors qu’ils ont des appareils dernier cris. Ils sont incapables de transmettre en direct un match de football. Comment feraient-ils pour couvrir plusieurs matches lors de la CAN 2019 et vendre ces images à l’étranger ?
    Il est urgent de résoudre ce problème qui n’a fait que perdurer alors qu’on nous disait depuis août 2016 que 18 Opérateurs de prises vues, techniciens et technico-artistiques de la CRTV étaient partis se perfectionner en Chine. Pour quels résultats ?
    Deux ans plus tard, les techniciens en régie de la CRTV ne maîtrisent toujours rien ! On avait l’impression hier qu’ils ne savent pas encore comment le coup de sifflet de l’arbitre constitue un point de transition pour l’insertion de ralentis. Deux ans après ils sont toujours incapables de réaliser en direct, de mettre en œuvre une vision professionnelle du déroulement de la scène filmée, d’identifier les moments opportuns pour opérer des changements de plan, pour lancer des ralentis, des séquences enregistrées donnant à revoir un phénomène de la partie sous un angle alternatif.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches