Les finalistes de la dernière CAN reprennent du service dans quelques semaines, en vue de la préparation de la phase qualificative qui débute le 26 février 2018, conformément au calendrier de la compétition.
Joseph Ndoko prépare déjà sa première liste de joueuses. Le successeur de Carl Enow Ngachu va en effet bientôt fêter son premier stage à la tête de la sélection nationale de football féminin. Ce sera en vue de la préparation des éliminatoires de la onzième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 17 novembre au 1er décembre 2018 au Ghana. Selon le calendrier rendu public il y a un an par la Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), la campagne débute le 26 février prochain. Le tirage au sort des matchs de ces éliminatoires n’ayant pas encore été effectué. De même que depuis la finale perdue lors de l’édition camerounaise de 2016, Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières n’ont plus jamais livré le moindre match sous le maillot national.
La bonne nouvelle cependant, c’est que les joueuses professionnelles camerounaises ne devraient plus avoir de difficultés à obtenir les libérations en clubs ; le calendrier de la CAF s’étant harmonisé avec celui de la FIFA.
A.W.