Trois semaines après le match aller joué à Libreville au Gabon, les Lions Indomptables cadets affrontent dimanche 12 janvier 2003 au stade Ahmadou Ahidjo, les Panthères du Gabon. Le match compte pour le dernier tour éliminatoire de la CAN cadet, qui se jouera au Swaziland au courant de l’année 2003.
Après quinze jours de préparation au centre Olympe Africa d’Akono, les cadets camerounais ont regagné Yaoundé, le mercredi 8 janvier dernier où ils achèvent ce jour leur préparation.
Ayant bénéficié d’un temps de préparation plus long, les joueurs camerounais, affirme leur entraîneur principal, Anatole Abe’e, sont plus mûrs, plus aguerris et donc à même de relever le défi que leur a lancé l’équipe gabonaise.
Lors du match aller, les Camerounais s’étaient inclinés sur le score de 0 but contre 1. De l’avis de leur entraîneur, ce faux pas est à mettre sur le compte de «l’immaturité et de l’inexpérience»
Pour Anatole Abe’e, la qualification de ses poulains ne fait aucun doute. Une assurance fondée sur le niveau technique et tactique et l’état d’esprit de ses joueurs qui, dit-il, sont «bons ».
Il affirme par ailleurs que si l’on ajoutait à cette équipe du «rythme et de la vivacité », elle serait une équipe parfaite.
Du côté des joueurs, c’est le même son de cloche. Nous jouerons et nous gagnerons affirme en substance l’un d’entre eux. Et un autre de dire, «l’administration nous a fait savoir que tout est arrangé à leur niveau. La balle est désormais dans notre camp ».
Avec une attaque renforcée par l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment celle de Mbouemboue Fewou (Renaissance de Ngoumou), le meilleur buteur du tournoi Inter poule 2002, les Lions cadets promettent des buts. La rencontre s’annonce donc palpitante car les Gabonais ne viennent pas à Yaoundé pour faire de la figuration.
J.J.Mouandjo