Dans le cadre de la préparation du 2nd et dernier tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des Nations de football junior Rwanda 2009, Alain Wabo l’entraîneur national des Lions juniors vient de convoquer 26 joueurs pour un stage qui démarre le 5 septembre au centre Olympe d’Akono.
Le 28 septembre prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les juniors Camerounais et leurs homologues Congolais s’affronteront pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations juniors dont la phase finale se déroulera à partir du 18 janvier prochain au Rwanda. Les poulains de Alain Wabo auront la lourde responsabilité de barrer la voie au Congo Brazzaville, champion d’Afrique en titre.
Pour le sélectionneur camerounais, la mission est certes difficile mais pas impossible ; c’est pour cette raison qu’il a voulu prendre un temps nécessaire pour préparer cette rencontre. La liste des joueurs convoqués ce jour découle de plusieurs stages de détection qu’il a organisé dans la capitale. Le stage qui démarre vendredi se fera en deux phases. La première étape qui va durer deux semaines ne concerne que les joueurs amateurs, alors que la deuxième phase qui va jusqu’à la rencontre va intégrer les joueurs professionnels. Les joueurs professionnels qui vont rejoindre le groupe à Akono sont pour la plupart ceux qui ont contribué à l’élimination du Burundi au tour précédent. Le capitaine François Beyokol et ses camarades savent à quoi s’en tenir s’ils veulent prendre part la prochaine coupe d’Afrique des nations juniors Rwanda 2009.
Les joueurs convoqués :
- Beyokol François – Coton Sport de Garoua
- Penda Mfopa Pascal – Fovou de Baham
- Yaya Banana – Achille FC de Yaoundé
- Fomen Charly – Mount Cameroon
- Kamto Yannick – Ngaoundéré University
- Eno Juvet Tabot – Tiko United
- Djegue Elise – Al Alhy
- Pokossi Wallach – Caiman de Douala
- Bapidi Fils – Cintra de Yaoundé
- Mvondo Bilanda Edy René – APEJES de Yaoundé
- Ayissi Christopher – Bamenda FC
- Biheng Boum Bernard – As Matelot de Douala
- Nsi Amougou Christian – Fovou de Baham
- Zoua Daogari Jacques – Coton Sport de Garoua
- Owona Brice – Coton Sport de Garoua
- Daouda Haman – Coton Sport de Garoua
- MFE Pit Kouebé – Douala Athlétique
- Dipita Françis – Astres de Douala
- Mvondo Patrick – Astres de Douala
- Afanwi Ngoua – Tiko United
- Monegosso Henri – Foundest Sport Douala
- Tchouba Godi – Fovou de baham
- Idrissa Ndjida Ousmanou – Danay FC
- Mengata Christian – Cintra de Yaoundé
- Chakak Anatole – Satellite de Bertoua
- Job Kemtong – Camrail de Douala
Guy Nsigué à Yaoundé