Les Lions Indomptables du Cameroun ont pris part à leur troisième séance d’entraînement ce mardi soir. Cela s’est ébranlé sur le terrain du Stade de Ngoa Ekellé. La grosse pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé n’a pas ébranlé la détermination des lions indomptables. Il est presque 17h lorsque le bus de circonstance commis pour le transport des joueurs, arrive au stade militaire. La foule, enthousiaste, a donné de la voie et a acclamé avec ferveur Carlos Baleba, le petit nouveau.
La mise en place s’est rapidement effectuée. Ils étaient 29 joueurs sur 30 lundi. Mais Didier Lambel Zé, qui a joué un dernier match en club dimanche, et qui manquait à l’appel, est désormais présent. Le groupe affiche donc complet. Après le traditionnel tour du stade, les joueurs se sont attelés à un atelier du réveil musculaire sous la coordination de Christophe Manouvrier, le préparateur physique.
Alioum Boukar s’est occupé de ses trois gardiens. Ils ont travaillé des ateliers spécifiques. Le reste du groupe a travaillé avec le ballon, autours des exercices spécifiques.
Marc Brys par la suite, a travaillé les phases de jeu avec simulation de dispositif tactique. Les avant-centres ontaussi travaillé la finition devant le but.
L’entraînement s’est bouclé par une séance de tirs au but. Simon Omossola en a intercepté quelques-uns. La séance s’est bouclée sur un fou rire, Carlos Baleba, essayant une panenka qui a raté. Il s’est fait chambrer par ses coéquipiers.