Les Lions Indomptables du Cameroun ont deux rendez-vous importants le mois prochain. Déjà le 8 juin, ils devront faire face au Cap Vert dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Trois jours plus tard, notamment le 11 juin, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont s’envoler pour l’Angola. En effet, les Antilopes noires les attendent de pied ferme. Un match qui compte pour la 4e journée. Le programme est serré.
Des rencontres importantes pour la prochaine Coupe du monde. Après le mauvais parcours au Qatar en 2022, le Cameroun veut rebondir. Face au contexte ambiant, la crainte est visible sur le visage de nombreux supporters. La guerre de courriers oppose depuis le début du moi d’avril, le MINSEP et la Fécafoot. Des guéguerres pour le contrôle du staff technique des Lions Indomptables.
A moins d’un moins du premier match, le sélectionneur Marc Brys travaille dans un environnement instable. Pourtant, les requins bleus sont déterminés à faire mordre la poussière aux Lions Indomptables à domicile. Éliminés en quarts de finale de la CAN 2023, ils ont montré une belle copie en terre ivoirienne. Le technicien Belge, Marc Brys, a une grosse carte à jouer. Jusqu’ici, on n’est pas fixé sur le staff qui va l’accompagner. Le programme du stage reste attendu.
Programme des matchs
Samedi O8 juin 2024 à 17H
- Cameroun vs Cap Vert
Mardi 11 juin 2024
- Angola vs Cameroun