Les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans viennent d’entrer en stage, au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza, à Yaoundé.
Le nouvel entraîneur-sélectionneur des Lions cadets a retenu une trentaine de joueurs pour ce premier regroupement, en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, prévue l’année prochaine à Madagascar. Faute de championnats jeunes existants, Bertin Ebwelle a puisé la majorité de son effectif au sein des Centres de formations des grandes villes du Cameroun.
Le tacticien et ses poulains sont entrés en stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Odza, à Yaoundé. « Il est question de commencer à rechercher le noyau dur de cette sélection qui ne se regroupe pas assez souvent. Ainsi, au fur et à mesure que les semaines vont passer, l’effectif sera réduit jusqu’à ce qu’on aura une équipe solide sur pied », a-t-on appris de l’encadrement technique. Notons pour mémoire que le Cameroun est exempt du premier tour de ces éliminatoires. Les Lionceaux entament leur campagne au second tour. Ils affronteront le vainqueur du duel entre le Kenya et le Malawi, en août prochain.
Arthur Wandji