Les Lions Indomptables du Cameroun vont bientôt retrouver le chemin des stades. Trois jours après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Fécafoot a dévoilé le programme de l’équipe nationale. En effet, c′est à domicile, que Carlos Baleba et ses coéquipiers vont amorcer le voyage vers le « Royaume chérifien ». Ce sera face à la Namibie. Le stade n′a pas encore été choisi. Pour la deuxième sortie, les Lions Indomptables vont se déplacer en Afrique du Sud pour affronter le Zimbabwe. Ces deux premières sorties sont prévues entre le 2 et le 10 septembre.
Puis, entre le 7 et le 15 octobre 2024, Marc Brys et ses poulains font croiser le fer contre les Harambee Stars du Kenya en aller et retour. Ce sera dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires. Les 5e et 6e journées sont programmées du 11 au 19 novembre. Car le Cameroun ira croiser le fer contre la Namibie avant de recevoir le Zimbabwe pour la 6e journée. Un calendrier plutôt chargé pour le capitaine Vincent Aboubakar et les siens. Il faudra terminer parmi les deux premiers.
Le Cameroun est logé dans le groupe J avec la Namibie, le Zimbabwe et le Kenya. Une poule prenable selon de nombreux analystes sportifs. Sauf qu′il faudra faire attention. Car sur le continent africain, les nations jadis qualifiées de moyennes, ont réussi un bond qualitatif ces dernières années.