L’assemblée générale élective de la ligue départementale du Wouri pourrait se tenir lundi 22 avril à Douala Akwa. Le processus électoral enfin sur les rails dans le Wouri ?
L’assemblée générale élective de la ligue départementale du Wouri que Ekoa Mbarga, sous préfet de Douala Ier, a énergiquement interdit vendredi 19 avril à Douala pourrait se tenir le lundi 20 avril. Ce commis de l’Etat qui revient sur sa décision d’interdire les élections dans le Wouri dirait avoir été induit en erreur par certains anciens footballeurs.
Face à ce revirement du sous préfet, Elie Omog, président de la ligue départementale du Wouri nous a confié au téléphone : « Le sous préfet nous a dit qu’il s’est trompé. Nous l’avons saisi pour qu’il nous signe une nouvelle autorisation pour notre assemblée élective. Il nous a dit qu’il avait saisi sa hiérarchie avant d’interrompre les précédents travaux. Et que pour qu’il revienne sur sa décision nous devons rencontrer le gouverneur, ce que nous avons fait. Très tôt demain matin nous lui enverrons quelqu’un avec une nouvelle lettre qu’il signera. »
Cependant on reste prudent à la ligue : « Même avec la signature nous allons caser les électeurs dans un endroit secret. Jusqu’à ce que nous recevions l’assurance que la sécurité sera assurée par les policiers et gendarmes. Cette mesure préventive sera prise de peur que les gros bras viennent perturber les travaux »
Notons qu’à part Douala, les élections se sont déroulées dans tous les autres départements du Wouri.