L’Avocat Normalisateur qui dirige la fédération camerounaise de football depuis un peu plus d’un an veut s’assurer que le candidat qu’il parraine va être élu à la tête de la Fécafoot. Depuis que les négociations entre Seidou Mbombo Njoya n’a pas réussi à s’entendre avec Franck Happi qui dirige le Syndicat des Club d’Élite du Cameroun, le PCA de Union de Douala a décidé de poser lui aussi sa candidature. Et cela irrite au plus haut point. Il faut donc tout faire pour ne pas valider cette candidature.
Dans sa circulaire numéro 108 PORTANT PUBLICATION DE LA LISTE PROVISOIRE DES CANDIDATS AUX POSTES DE PRESIDENT ET MEMBRES DU COMITE EXECUTIF DE LA FECAFOOT, Sadou Yaouba, membre de la région de l’extrême nord, accuse le candidat Happi d’avoir illégalement introduit une lettre de parrainage portant son nom.
Et dans la circulaire numéro 109 PORTANT PUBLICATION DE LA LISTE PROVISOIRE DES CANDIDATS AUX POSTES DE PRESIDENT ET MEMBRES DU COMITE EXECUTIF DE LA FECAFOOT, on informe que la candidature de Franck Happi est en cours d’instruction pour faux et usage de faux (lettres de parrainage) sans indiquer de quelles lettres de parrainage, en dehors du premier cas, il s’agit.
Le principal concerné à réagi avant l’heure limite ce vendredi matin et s’est montré ahuri par le grossier montage tendancieux. Il a aussi ajouté quatre autres lettres de parrainage à son dossier pour indiquer sa bonne foi. Comment aurait-il pu obtenir la signature, et le numéro de la carte nationale d’identité du sieur Yaouba si ce n’était de sa propre initiative. Et il demande de comparer les signatures du représentant de l’extrême-nord de son dossier de mise en candidature pour un des postes du comité exécutif et celui qui porte le contentieux.
On court décidément vers un autre Comité de Normalisation ou de gestion.