Joseph Antoine Bell était présent la conférence de presse d’Emmanuel Loga, candidat recalé à l’élection régionale du Littoral et est surpris de la décision du Conseil de Normalisation d’écarter la majorité des candidatures. Si ce n’est pour couronner un promis, on ne peut comprendre ce qui est en train de se passer. Les articles du code électoral sont écartés et on fonctionne sur des directives.
Selon Joseph Antoine Bell, la liste qui circule chez les journalistes sans avoir été notifiée au véritablement concerné n’est pas la liste, que le candidat a déposé. Mais ensuite dans les attendus, on dit que : Considérant que cette liste ne comporte aucun délégué des Ligues départementales, ce qui est faux. Car il y a un délégué dans cette liste que je connais. Ça veut dire que soit on ne sait pas lire et on ne connait pas les uns et les autres, soit on a fait exprès de sortir une décision largement attaquable.
Mais je crois aussi que le Cameroun vient d’inventer une compétition avec une équipe unique. On voit que cela s’est passé dans plusieurs régions. On veut des matchs où il n’y a pas d’adversaire et où on ne se bat contre personne. C’est la seule manière de pouvoir gagner, on nous avait avertis. Je vous rassure. Je pense qu’on est arrivé au bout et le faux ne gagnera pas cette fois. S’il n’a pas gagné il y a un an et demi (2013), il ne gagnera pas cette fois. Le Cameroun est déterminé à se relever et à pouvoir avancer. Je crois que cela commence dans le football. Il faut qu’on montre que nous sommes capables de faire avancer notre pays et que pour ceci, nous nous opposons à tous ceux qui veulent le maintenir dans l’obscurantisme et dans la tricherie. Nous appelons tous ceux qui aiment ce pays à se lever, à ne pas laisser prospérer l’imposture qui est drapée à la hauteur et à la toge du professorat.