L’une de nos sources indiquait mardi, qu’en déposant sa candidature pour la présidence de la Fécafoot, Céline Eko allait servir de distraction, juste pour « animer la galerie ». Notre informateur a peut-être vu juste : la candidature de l’ancienne présidente du Canon de Yaoundé vient d’être rejetée par la Commission électorale.
La présidente de la Commission transitoire du football féminin a déposé une liste qui ne comportait que son seul nom au lieu de dix-huit (18) tel que prévu par l’article 35 alinéa 1 des Statuts. Et donc, n’étant pas membre de l’Assemblée générale, elle n’a également pas été en mesure de fournir les huit lettres de parrainage demandées. Céline Eko n’a donc eu aucun soutien. En plus de la caution non versée.
Or, « invitée aux fins de régulation de sa candidature dans le délai imparti », révèle la Commission électorale de la Fécafoot, Céline Eko Mendomo « n’a fourni que la déclaration sur l’honneur de n’être débitrice d’aucune somme ou valeur vis-à-vis de la Fécafoot ». Un dossier incomplet que la Commission dirigée par Joseph Owona a choisi de rejeter.
Arthur Wandji