Le Directeur Technique adjoint va déposer un recours pour contester le rejet de sa candidature. Et contester en même temps la présence dans l’unique liste retenue de la présence d’individus qui auraient des dossiers pendants devant les tribunaux.
Selon lui, «Joseph Owona et les autres membres de la Commission électorale jouent à un très mauvais jeu. Ils ont écarté tout le monde sauf Tombi alors que celui là a dans sa liste deux personnes qui sont d’une moralité douteuse. Joseph Pierre BATAMAK délégué de la région du Littoral qui a détourné environ 60 millions de FCFA destinés à l’organisation du football des jeunes et le délégué de la région du Nord-ouest KABA Christopher Atanga qui a été chassé de la fonction publique pour faux et usage de faux. Donc, la présence de ces deux met d’office hors jeu cette liste conduite par TOMBI A ROKO Sidiki »
Dans sa logique, il espère que le Président du Comité de Normalisation à qui il impute la responsabilité de sa disqualification, fera mention honorable: «C’est l’occasion pour Joseph Owona de se rattraper en rendant justice pour le bien être du football camerounais».
D’ores et déjà, les voix s’élèvent pour crier à l’aboutissement d’un complot longtemps planifié.