Vainqueur dimanche des élections dans la ligue départementale de la Momo dans le Nord-ouest, le Directeur technique national adjoint n°3 a franchi une première étape dans sa lutte ardue pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Robert Atah a récolté 75% des voix face à Jacob Ntembe, son colistier et président sortant de la ligue de la Momo.
«J’ai présenté un plan d’action qui prenait en compte toutes les composantes du football. En plus, les gens attendaient ce changement au niveau du département», s’épanche l’enseignant d’Education physique et sportive, désormais engagé sur le front régional où il fera face à une grosse légume locale, John Begheni Ndeh.
Certain d’être l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, l’entraineur de football âgé de 54 ans, a désormais la tête à défoncer son concurrent le plus sérieux dans le Nord-Ouest, John Begheni Ndeh, aux élections dans les ligues régionales prévues dans l’ensemble des dix régions le 7 novembre prochain. «J’ai déjà battu le représentant de John Ndeh au département (Jacob Ntembe). Maintenant, c’est son tour au niveau de la région», se targe-t-il. Le Dtn adjoint n°3 mesure à l’évidence qu’il a une montagne à gravir avec de l’autre côté du versant le président sortant de la ligue régionale, qui envisage certainement de se présenter au niveau fédéral le 29 novembre prochain.
Après une première étape réussie, Atah Robert ourdi déjà sa stratégie pour faire face John Ndeh, et assure être en train de tisser sa toile pour empêcher que l’ancien ministre des transports ne rempile. «Sur les six départements de la région, j’ai déjà acquis la confiance de trois», confie le nouveau patron de la ligue départementale de la Momo dans ses habits de conquistador plutôt prudent au vu du poids que représente son colistier.
Armel Kenné