Après des anciens joueurs de l’équipe nationale, Samuel Eto’o vient de recevoir un soutien de taille, dans sa course pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le meilleur joueur de football des dix dernières années, détenteur du plus grand nombre de ballon d’Or de toute l’histoire souhaite voir son ami diriger ce sport au Cameroun. C’est clairement un soutien de taille et une rare sortie pour le petit d’argentin qui est d’habitude avare de ses mots.
Après des anciens Lions Indomptables comme Bernard Tchoutang, Njanka Beyaka ou encore Marcus Mokake, c’est autour de la star argentine Lionel Messi d’apporter son soutien à l’ex buteur du FC Barcelone, en vue de l’élection du futur président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et relayée par le directeur de campagne de Samuel Eto’o, Lionel Messi s’aligne derrière à son ancien coéquipier chez les Blaugrana. « Salut Samy. Je te souhaite bonne chance pour que tu sois le président de la Fédération camerounaise de football, ainsi je pourrais visiter ce beau pays. Je te transmets mes salutations et bonne chance », déclaré l’attaquant parisien.
Samuel Eto’o est en compétition avec cinq autres candidats dans cette élection, notamment le président sortant, Seidou Mbombo Njoya. Seuls sont autorisés à prendre part au vote les délégués élus du football camerounais dont ne fait pas partie le joueur du PSG.
La pulga apporte son soutien à Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football. pic.twitter.com/hqsFTF1SfV
— Jean-Bruno Tagne (@JbTagne) November 29, 2021