Initialement prévu le 30 mai, puis le 30 juin, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annonce qu’il donnera son verdict dans l’affaire Fécafoot contre Cnosc, Balla Ongolo et compagnie le 30 juillet prochain.
C’est Delphine Deschenaux-Rochat, conseillère au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a annoncé la nouvelle aux parties. « Au nom de la présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, je vous informe que le délai prévu à l’article R59 du Code de l’arbitrage en matière de sport a été prolongé au 30 juillet 2022 », a-t-elle écrit.
Notons qu’il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire, suite à la récente condamnation du président de la Fécafoot Samuel Eto’o à 22 mois de prison par le fisc espagnol.
Le Conseil de la partie adverse de la Fécafoot a en effet introduit une requête auprès du TAS il y a quelques jours. S’appuyant sur l’article 36 des statuts de l’instance faîtière du football, ceux-ci concluent que Samuel Eto’o « n’est plus éligible à la présidence de la Fécafoot ». Alors que le 8 juin, la conseillère du TAS informait les parties que « la requête des appelants visant à retirer la présente procédure est acceptée ». Donnant des chances à une fin de crise définitive. Mais les adversaires de Samuel Eto’o ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Affaire à suivre donc…