L’unique candidat retenu par la Commission électorale comme candidat à la présidence de la Fécafoot donne une conférence ce vendredi soir dans un hôtel de Yaoundé. Depuis 16h30, une escouade de policiers a envahi les lieux, avec de gros bars à l’entrée. Pour accéder à l’intérieur, il faut montrer patte blanche, c’est-à-dire un badge d’accréditation ou un carton d’invitation.
Des journalistes qui ont accès à la salle ont été triés sur le volet. De quoi susciter l’ire de ceux qui ont été recalés avant le perron des escaliers de l’hôtel. « On ne filme pas monsieur », insiste un monsieur en civil placé au bord de la route. « Pas de photos, dis-je, il y a des consignes pour ça et n’insistez pas », menace cet individu, visiblement agent des renseignements.
C’est ainsi que plusieurs confrères jugés persona non grata et « indésirables » sont restés dehors et n’ont pas assisté à la conférence de presse du candidat déjà président de la Fécafoot. Thierry Ndo, le confrère de Cora Fm a été porté et jeté loin de l’entrée.
Martin Ateba Mbella, stagiaire