L’ancien international Sénégalais El Hadji Diouf s’est dit très surpris de la décision de Song de ne pas sélectionner Choupo-Moting pour la CAN 2023.
Invité sur le plateau de La 3 en Côte d’Ivoire, le double ballon d’or africain s’est exprimé à cœur ouvert. Au menu des échanges, la sélection camerounaise.
Revenant sur l’absence de Choupo-Moting à la CAN, El Hadji Diouf estime que le dossier a été très mal géré et le joueur pas respecté :
« Le Cameroun a de très bons joueurs comme Choupo Moting par exemple. Aujourd’hui, il doit être dans cette sélection. Quand je demande à mon petit frère Choupo Moting, il me dit qu’ils ne l’ont pas pris et ils ne l’ont pas contacté pour parler avec lui. Ils ont pris une décision comme ça. Ce n’est pas normal. Demain ils auront besoin de lui. Peut-être cet entraîneur là, il n’a pas besoin de lui mais le président de la fédération, c’est à lui d’appeler le joueur et de le rassurer qu’il va pas à la Coupe d’Afrique parce que c’est l’entraîneur qui n’a pas besoin de lui pour cette compétition. Que ce soit Rigo (Rigobert Song, ndlr), Samuel (Samuel Eto’o, ndlr) ou moi-même, n’importe quel entraîneur qui nous mettait sur le banc, il fallait que tu viennes dans ma chambre pour me dire que demain je ne compte pas sur toi et je vais te mettre sur le banc »
El HHadj Diouf