Le tournoi international de Football (espoir) qui devait se jouer en Égypte dans la ville d’Alexandrie comme initialement prévu, se joue depuis lundi 26 juillet dans la capitale du pays des Pharaons au Caire.
Sept pays ont répondu présent, en plus de l`Égypte, pays organisateur. Le tirage a eu lieu dimanche dernier devant les représentants des différents pays présents au tournoi. La poule A est composée de l`Égypte, Togo, Kenya et le Nigeria tandis que la poule B regroupe le Cameroun, Zambie, Malawi et le Maroc.
Le Stade des cheminots a accueilli les derniers matchs du tour éliminatoire de la poule B ce samedi et en levée de rideau, le Malawi a gagné la Zambie sur le score étriqué d’un but à zéro. Les espoirs Camerounais au second match ont fait match nul deux buts partout contre les Marocains. Les buts camerounais ont été marqués par Mformi à la 40è min et Mouangue à la 76è min d`une tête piquée suite à un joli centre de Matike.
Deux minutes avant ce but, le même Mouangue ratait un penalty renvoyé par la barre transversale.
Les Marocains sont revenus par deux fois au score en égalisant le premier but dès la reprise de la seconde manche et le second à la 80è min. Il faut signaler que les Camerounais ont dominé le match de bout en bout, multipliant plusieurs occasions de buts malheureusement dans la précipitation ont échoués devant les buts du portier des espoirs des Lions d`Atlas en grande forme.
Les joueurs Namedji, Kwin, Alioum et Matike ont prouvé que le coach Nke Dieudonné peut désormais compter sur eux. Les actes d’anti jeu ont valu trois cartons jaunes du côté des Marocains et un du côté Camerounais (Medjo).
Les espoirs camerounais deuxièmes de leur poule rencontreront en demi-finale les Pharaons d`Égypte qui ont atomisé leurs adversaires par des lourds scores. Le match se joue ce lundi 02 aout à 20 h au Petrosport Stadium du Caire, tandis qu’à la même heure, les Marocains croiseront le fer avec les Éperviers du Togo au stade des Cheminots.
JP Cadis au Caire
Les onze entrants Camerounais : 9 Mouangue, 12 Mformi, 14 Abouna,13 Medjo, 10 Alioum, 8 Namedji, 20Matike, 2 Haman, 4 Kwin, 17 Evambe, 16 Ngarwa. Coachs: Dieudonné Nke et Belinga.
Résultat poule B
-Cameroun 1 – Zambie 1
-Maroc 2 – Zambie 0
-Cameroun 2 – Maroc 2
-Maroc 1 – Malawi 0
-Cameroun 2 – Malawi 1
-Malawi 1 – Zambie 0