La 68è édition du tournoi international de football juvénile U19 Bellinzone 2008 qui se déroule durant la période de paques du 20 au 24 mars se joue sans le représentant du Cameroun. En effet le comité organisateur du tournoi a annoncé de manière officielle que pour des raisons indépendantes de leurs volontés l’école de formation de football amateur (EFFA) ne participera pas à l événement et pour cause les joueurs ainsi que l’encadrement technique ont été bloqués pour problèmes de vol et ne pouvaient fouler la terre suisse que le vendredi 22 mars c’est à dire un jour après le début de la compétition. Ce qui a contraint les organisateurs à remplacer le jeune centre de formation de Douala, dont le siége se situe à l’école de ndog-passi 3, par le football club de basilea.
Le Cameroun perd ainsi une belle opportunité de valoriser ses jeunes talents ,car le tournoi de Bellinzone en terre helvétique est devenu au cours de ces nonbreuses années un traditionnel rendez-vous des passionés et amateurs de football. A presque 70 ans de vie ce tournoi international U19 a accuelli presque 200 équipes provenant d’une trentaine de nations, devenant ainsi une véritable foire footballistique, une vitrine pour les footballeurs en herbe, recruteurs, agents et journalistes.
Une fois de plus le Cameroun a fait parlé de lui ,et comme toujours dans la légèreté. L’improvisation ayant pris le pas sur le serieux et le sens du devoir.
A K