Le jeune gardien du but international de Cotonsport s’est exprimé au micro de Camfoot au stade de réunification de Douala dimanche dernier à l’issu du match opposant l’équipe de Garoua au nouveau promu New Stars de Douala (1-1). Une fois de pkus remplacement de luxe derrière le précoce et talentueux Loïc Maxime Feudjou (19 ans), Jean Efala Komguep (21 ans), ex-capitaine des Lionceaux, travaille d’arrache-pied et espère des jours meilleurs malgré la déception du refus de sa demande de prêt au Canon de Yaoundé.
Morceaux choisis…
Jean Efala Komguep, gardien remplaçant de Cotonsport:
Concernant son statut de remplaçant
«Pour l’instant je suis à Cotonsport, J’y ai signé et je vais assumer. Il est vrai que quand tout joueur n’est pas aligné, il n’est pas content. J’ai envie d’être sur la pelouse, car j’ai toujours fait partie des 11 entrants. C’est le sport, on y peut rien. Je suis un joueur et je me plie aux décisions du coach.»
A propos de sa motivation et son avenir
«C’est très difficile pour moi de regarder les matchs depuis le banc de touche. Mais on verra avec l’arrivée du nouvel entraineur (Robert Boivin). Mon prêt au sein du Canon été refusé par les dirigeant de Coton. Je reste, et je continuerai de travailler pour prendre une place de titulaire».
Par James Kapnang à Douala