Le nouveau préparateur physique des Lions impose ses marques. Le premier à écoper est le gardien Efala. Christophe Manouvrier souhaite qu’il évacue sa décharge pondérale pendant le tournoi de Marrakech. Et il l’a entraîné dans un rythme d’enfer.
Le premier contact du préparateur physique Christophe Manouvrier avec le seul joueur amateur de la sélection lui a permis de faire un premier diagnostic: » Je ne connaissais pas ce garçon, mais il a une surcharge pondérale. Il en est conscient. Nous allons profiter de ce premier stage pour vraiment travailler, mettre une base de travail vraiment intéressante pour lui, parce que pour n’importe quel joueur, une surcharge pondérale c’est source de blessure et de moins bonnes performances « .
Le protégé de Fovu Club de Baham reconnait effectivement qu’il a pris quelques kilos certainement durant la longue trêve au Cameroun. » Je sais que j’ai pris des kilos. Je ressens cela moi-même, mais je vais me mettre au travail pour chasser tout ça. «
Sous le contrôle du préparateur physique, il a couru sur plus de sept kilomètres lundi dans les alentours de l’Hôtel Palmeraie Golf Palace où sont logés les Lions indomptables. Le troisième gardien mettra donc à profit sa participation à la LG CUP Africa pour se refaire une santé.
Guy Nsigué à Marrakech