Les Lionnes indomptables du Cameroun avancent en toute sérénité vers leur huitième de finale contre la Chine. Enow Ngachu et ses pouliches affûtent leurs armes et ont la tête aux entrainements, question de peaufiner les derniers réglages en vue de cette rencontre historique pour les Camerounaises.
Le groupe effectue d’ailleurs une dernière séance d’entrainement à l’Edmonton Commonwealth Stadium ce vendredi à 18H30 –heure du Canada- en guise de reconnaissance de la pelouse. Celle-ci sera suivie de la traditionnelle conférence d’avant-match à laquelle prendront part le technicien Enow Ngachu et la capitaine des Lionnes, Christine Manie.
Happy birthday Annette et Henriette
Les à-côtés de la tanière camerounaise sont particulièrement marqués au Canada par les anniversaires de quelques Lionnes, et ce quasiment en marge de chacune de leurs sorties. Après Gaëlle Enganamouit (9 juin) et Grâce Ngock Yango (12 juin), ce sont deux autres qui ont été célébrées par leurs coéquipières jeudi. La gardienne de but Annette Ngo Ndom (31 ans) et l’attaquante Henriette Akaba Edoa (24 ans) ont toutes vu le jour le 18 juin. Et au sortir de la séance d’entrainement d’hier elles ont concomitamment soufflé sur leurs bougies à l’hôtel Delta Edmonton South où elles sont logées.
Armel Kenné