Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eding Sport remporte la 59e édition de la Coupe du Cameroun

Le Président de la République du Cameroun, nouvellement élu selon le Conseil Constitutionnel, et qui ne s’est pas encore exprimé sur le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a présidé ce dimanche après-midi la finale de la Coupe du Cameroun qui marque la fin de la saison sportive. Cette finale était attendue depuis plus de trois mois puisque c’est le 3 septembre que les finalistes s’étaient qualifiés.

Le 3 décembre 2018
commentaires

L’entrée au stade était complètement gratuite, mais cet incitatif n’a pas encouragé les habitants de la capitale, à sortir massivement pour le Stade Omnisport de Yaoundé, théâtre de la cérémonie.

Et comme d’habitude, à la manière soviétique des années 1960, et pour paraphraser le site internet de la Présidence du Cameroun, « des acteurs, issus des établissements secondaires et universitaires de la cité capitale, ont magistralement exécuté des mouvements d’ensemble pour dire par des images fortes et expressives, Merci au Président Paul BIYA pour sa sollicitude constante en faveur du mouvement sportif national. Ensuite, 700 jeunes mobilisés pour la circonstance ont exécuté des chorégraphies issues des quatre aires culturelles du pays (Fang-beti, Grassfield, Soudano- sahélien, Sawa) ».

Eding Sport de la Lékié aura finalement raison de Lion Blessé de Foutoni sur un but marqué par Pierre Ballang à la 13e minute de jeu.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches