Pour non-respect de ses obligations financières envers le joueur Drissa Diarrasouba Eding Sport est interdit de recrutement.
L’instance faîtière du football mondial vient de frapper durement le club camerounais de deuxième division Eding Sport de la Lekie. La FIFA a interdit de recrutement pour une durée illimitée, le club du Centre.
L’instance dirigée par Gianni Infantino a transmis une correspondance à la Fecafoot pour l’application de cette interdiction :
« À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer intentionnellement de nouveaux joueurs a été mise en œuvre par la FIFA à compter d’aujourd’hui [….] Par ailleurs, et conformément à ce qui précède, l’association membre par correspondance est priée d’imposer immédiatement au mis en cause le club Eding Sport de la Lékie une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national. »
Correspondance de la FIFA à la Fecafoot
Le joueur ivoirien Drissa Diarrasouba a évolué à Eding lors de la saison 2022-2023. Après la rupture de son contrat, le joueur a saisi la FIFA pour des arriérés de salaires et une rupture abusive de son contrat.
La FIFA a donc sommé le club de payer lesdits arriérés. N’ayant pas respecté cette échéance, la FIFA interdit donc au club de recruter à l’international et d’enregistrer des joueurs au niveau national.
Drissa Diarrasouba réclame 21 300 000 (vingt-et-un millions trois cents mille ) FCFA. Représentants d’une part les arriérés de rémunération majorée d’un intérêt annuel de 5% et une indemnité de rupture de contrat sans justificatifs majorée d’un intérêt annuel de 5%.
La suspension ne sera levée que lorsque le club se sera acquitté de cette dette. Il faut rappeler que le club a évolué en deuxième division cette saison et a raté sa montée.