Léopold Tsinguia Awoukeng, milieu de terrain d’Eding FC: « Nous avons beaucoup travaillé sur le stade et la réussite n’a pas été de notre côté. Pourtant, nous avions l’ambition de remporter les trois points de la journée. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions de buts sans avoir la chance de les concrétiser. On a pu seulement avoir un point. C’est la loi du foot.
Nous allons rapidement nous remettre au travail en priant Dieu pour gagner le prochain match contre As Etoa-Meki. Renaissance a donné du répondant en face de nous sur le plan physique et c’est intéressant de jouer face à des équipes pareilles ».
Etienne Ayee, capitaine de Renaissance: « J’ai un sentiment d’amertume parce que nous n’avons pas remporté la partie. Mais, je suis aussi content, parce que le match a été beau et difficile. On a été face à Eding, qui était bien techniquement et tactiquement. Elle nous a donné du fil à retordre. Mais, nous n’allons pas cracher sur le point du match nul. Un point, c’est mieux que rien. On va continuer à travailler nos manquements et prendre chaque match comme il vient. La fin du match a été difficile pour nous, parce que nous avons mal géré nos temps forts. Si on avait marqué un ou deux buts, la partie serait facile. Nous avons subi le match à la fin sans rompre, c’est le plus important ».
Marcel Keedi à Kibong, entraîneur de Renaissance de Ngoumou: « Au regard de la physionomie du match, nous sommes déçus par ce résultats, parce que nous avons eu beaucoup d’occasions de buts que nous n’avons pas pu concrétiser. Il y a ce problème de finition qui se pose encore à notre attaque. Nous avons perdu le dernier match contre Aigle pour la même raison. Mais, on a senti un petit changement lors de ce match, parce qu’il y a eu un peu plus d’engagement, plus de concentration et plus de communication. Mais, la seule chose qui nous a fait défaut, c’est la finition. Je crois que contre cet adversaire, nous allons concrétiser toutes nos actions ».
Bata Tjam, entraîneur d’Eding: « Nous ne sommes pas satisfaits par ce résultat. Il nous fallait à tout prix prendre le trois points pour bien recoller au sommet du classement et nous n’avons pas pu remporter la partie. La finition nous a manqué. Nous avons pourtant eu des occasions franches de buts que nos attaquants n’ont pas pu mettre au fond. Le championnat n’est pas terminé. Nous allons continuer à chercher des victoires à tous nos matchs. Nous comprenons bien que tous nos matchs seront des matchs de coupe. Le prochain, ce sera contre As Etoa-Meki. Il va falloir remobiliser les enfants pour qu’ils redeviennent performants pour ce prochain match ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte