Karim Benzema est forfait pour le Mondial 2022. L’attaquant français, sacré Ballon d’Or 2022, s’est blessé à l’entraînement ce samedi. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche, et le staff de l’équipe de France a acté son forfait dans la soirée.
Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar. Après N’Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe, c’est au tour du Ballon d’or 2022 de renoncer à ses rêves de Mondial. L’attaquant du Real Madrid s’est blessé à l’entraînement samedi. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche qui le prive de tout espoir de jouer sa deuxième Coupe du monde.
« La raison me dit de laisser ma place »
La mort dans l’âme, le Ballon d’Or 2022 a dû se résoudre à abandonner. En effet, quelques minutes après l’officialisation de cette triste nouvelle par l’équipe de France, KB9 est revenu sur ce coup de massue. Il a tenu à s’exprimer sur Twitter pour expliquer ce qui l’a poussé à ne pas s’acharner : « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait », explique l’ancien Lyonnais sur son compte. « Alors, la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde ».