Deux poules, deux visages. Une largement dominée par l’école des brasseries et l’autre entièrement nourri par un grand suspens. Les huit équipes engagées dans la East Cup 2015 se sont mesurées lors de la deuxième journée disputée ce mercredi.
Dans la poule A, Union de Douala, Best Stars de Limbe, KAS et Coton sport de Garoua sont à égalité parfaite avec chacune 3 points. Battus lors de la première journée, les équipes de Douala se sont réveillées pour remettre les pendules à l’heure. La Kadji Sport va montrer le bon exemple grâce à sa victoire de la victoire sur Best Stars (1-0). Union va emboiter le pas en signant sa première victoire dans la compétition. Sur deux buts de Serge Minkoe et Jean Batang, les nassaras vont faire la différence contre Coton Sport (2-1) qui avait pourtant réussi à revenir au score grâce à Marcelin Batai.
Les Brasseries enchainent
Deux sorties, deux victoires. L’école de foot des brasseries continuent sa marche vers le titre. Défait sur le score de 0-2, l’académie Binya n’est pas à plaindre. Elle a montré qu’elle avait un bel avenir devant elle. Mbarga et Ngongang (capitaine) de l’EFBC ont brillé de tout leur talent. La seconde rencontre de ce groupe s’est soldée par la victoire de YOSA sur le surprenant Léopard de Bertoua (1-0).
Jean Flaubert Nono
» Bon niveau et en hausse sur la seconde journée du tournoi. Toutes les équipes sont encore en course pour qualification et donc de gros matches en vue pour la journée de jeudi. Le public est nombreux et très enthousiaste. Ce tournoi semble être une bouffée d’oxygène pour un public sevré de football des jeunes d’un très bon niveau. »
C’est dans la continuité du « Challenge Géremi Njitap », que l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (EFBC) a lancé ce nouveau tournoi majeur pour la période de pâques (14 au 18 avril) et qui réuni pour sa première édition huit grosses écuries dans la catégorie des U18.