En ouverture des matches avancés de la 7e journée du championnat, Mtn Elite one, le Tonnerre Kalara club s’est imposé (2-1) face à Fovu de Baham, ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
C’est un autre rêve qui s’envole pour les « Prédateurs de la grotte sacrée de Baham », qui voulaient à tout prix remporter leur première victoire depuis le début de la saison, ce dimanche, face au Tonnerre Kalara club, à l’occasion des matches avancés de la 7e journée du championnat, Mtn Elite one, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Réduis à dix contre onze à la 65e alors qu’ils menaient au score (1-0), les hommes du président Dieudonné Kamdem se sont finalement inclinés (1-2).
Il ne faisait aucun doute dès l’entame de la rencontre, que les joueurs de Fovu avaient plus envie de remporter le match, que leurs adversaires. Après deux minutes de jeu seulement, les visiteurs passaient à côté de l’ouverture du score, grâce à Jean Simo qui n’a pas su cadrer sa frappe, alors que le portier de Tonnerre se trouvait au sol. Les Prédateurs n’en restaient pas là. Auteurs d’un jeu fluide, ouvert et bien organisé, les visiteurs se montraient à nouveau dangereux avec cette frappe de Patrick Elessa qui trompait Ngarwa, le portier de Tonnerre (1-0, 21e). Fovu parvenait ensuite à maintenir son avance jusqu’à la fin de la première période.
Le début de la seconde mi-temps était une fois de plus dominée par les visiteurs, qui réussissaient à se créer de nombreux face-à-face. Mais à chaque fois, les attaquants manquaient d’inspiration dans la finition. Ca leur a même coûté cher. Réduis à dix contre onze (65e) après l’expulsion de son arrière droit, Dénis Djoumbou, Fovu de Baham se faisait surprendre par le Tonnerre, qui égalisait grâce à un magnifique coup de tête d’Ibrahim Moustapha (78e) dans la surface de réparation.
Un but qui redonnait espoir aux joueurs de Tonnerre, qui montaient au pressing. Face à une défense paniquée et dépassée par les évènements, Tonnerre obtenait un penalty dans le temps additionnel. Et Jacques Kame se chargeait de le transformer (2-1, 90e+4). C’est la deuxième victoire d’affilée pour Tonnerre qui occupe provisoirement la 4e place au classement. Les joueurs de Fovu (lanterne rouge du championnat), ne pourront s’en prendre qu’à eux même.
Arthur Wandji à Yaoundé