La phase de recrutements achevée, Bonaventure Djonkep et ses poulains ont repris le chemin des entraînements hier lundi à 15h au stade de la réunification de Douala, sous le regard de quelques supporters et journalistes.
En l’absence de quelques cadres de l’équipe (Babanda, Fai, Ashu) en stage avec l’équipe nationale de football militaire du Cameroun, trente joueurs ont répondu présent à l’appel lancé par la direction du club, signant ainsi le début de la saison du champion du Cameroun en titre.
Bonaventure Djonkep a été suivi dans la cuvette de Bépanda par neuf anciens du club : Youthe, Mbimbe, Kombi, Monkam, Moundi, Ane, Mbarga Manga, Yon Loa. Les juniors n’étaient pas écartés. Ils ont complété cet effectif qui enrichit par des recrues dont la plus impressionnante était la présence de l’ancien capitaine de Coton sport de Garoua Sébastien Ndzana Kana qui avoue avoir effectué une intégration réussie grâce au nombre d’ancien transfuge de Coton que compte les Vert-blancs.
L’absence du ghanéen Zakaria Awudu dont la signature s’est faite sous les feux des projeteurs est expliqué par Anicet Mbarga Foe l’entraîneur adjoint de L’USD: « Zacharie n’est pas là aujourd’hui car il est allé récupérer le reste de ses affaires au Ghana. Il nous rejoindra très bientôt ».
De nombreux curieux ont tenu à être les témoins du« recrutement spectaculaire» annoncé chez le champion du Cameroun en titre, d’où la présence d’une centaine de supporters au « Shabba ». Les fans n’hésitent pas manifester leur soutien à leur équipe, emballés par le projet sportif annoncé par la direction du club au million de supporters. Désormais « Union cardiaque » fait place à «Union sacrée».
La séance à proprement parlé qui avait pour but de réveiller les muscles et de mettre les joueurs en condition, a duré deux heures. L’Union « New look » dotée d’un préparateur physique tient à confirmer le bien qui s’est dit d’elle la saison 2011 – 2012. Le club aimerait présenter sur le plan local ainsi qu’en compétition africaine une meilleure représentation du championnat camerounais qui se veut professionnel.
Sous les manettes du préparateur physique et le regard vigilent du coach principal Bonaventure Djonkep, Moundi et ses camarades après la prière qui a marqué le début de la séance ont trottiné dans une moitié du terrain, avant de procéder au taureau (circulation de balle qu’un joueur tente d’intercepter). Ceci au grand plaisir des joueurs satisfaits de reprendre contact avec le cuir : « ça fait longtemps que nous n’étions plus en contact avec le ballon. C’est avec beaucoup de plaisir que nous renouons avec la balle ».
Une fois la mise en condition terminée, l’entraîneur a regroupé son effectif au centre et a constitué quatre équipes pour une partie entre coéquipier. Au terme des deux rencontres qui ont laissé découvrir des prouesses techniques remarquables, les joueurs sont passés au petit trot, puis aux étirements avant de conclure la séance par une prière.
Les joueurs présents à la séance de lundi 26 novembre avec nom du club précédent
–Anciens : Youthe Jehu, Mbimbe Aron, Kombi Mandjang, Monkam Nguekam, Moundi Djengue, Ane Serge, Mbarga Manga, Yon Loa.
–Juniors : Youmou bleck, Enoumba Marc, Tchamadeu Monthe
–Recrues : Anyouzoa Belibi (AS Sanaga), Eock Bruno (University), Ekoh Makone (Caiman), Ndzana Kana (Coton), Bikat Guy (Caïman), Andzogo (Lausanne), Batoum Luc (Rainbow) Nkounga Kimbongue (SSt Michel Ouenze), Bitte Samuel (Sable), Djumo Tchani (YOSA), Djouguela Toche (Ath. Ydé), Ngom Balonga (Canon), Enouga Etoga (JS Ngoulemankong), Kongyuy Jude (YOSA), Ekamba Ekamba (BAMA FC), Deugoue Crhistian (YOSA), Bassamagne M (Coton), Mbon Stevi Bienvenu (St Michel Ouenze), Batake Ndong Emile (Vipère de Ndiki)