Tonnerre Kalara Club de Yaoundé s’est présenté avec deux équipes au stade omnisport Roumdé Adjia sous le regard médusé du public sportif de la ville de Garoua. TKC de Onambélé Zibi et celui de Stéphane Semengué poursuivent ainsi leur rivalité sur le terrain à mille lieux de leur base à Garoua. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre, des gendarmes à l’occurrence pour éviter le ridicule en cette première journée du 2e championnat professionnel du football au pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla.
C’est finalement l’équipe du patriarche Onambélé Zibi qui sera admise aux vestiaires pour affronter Coton sport. De l’avis des Officiels et responsables de la FECAFOOT, c’est le TKC tendance Onambélé Zibi qui dispose des licences en bonne et due forme lui permettant de prendre part aux compétitions organisées par la Fédération camerounaise du Football. Les poulains de Stéphane Semengué sont priés de regagner la capitale où une solution est envisagée dans les prochains jours pour démêler l’écheveau.
Sur le terrain, le TKC légal a trouvé les ressources nécessaires pour tenir en échec Coton sport de Garoua, en lui imposant un score de parité d’un but partout. Une rencontre âprement disputée qui a vu le Tonnerre mener au score jusqu’à 75e minute lorsque Eloundou Etoundi hérite d’un ballon dans la surface de vérité du TKC pour battre l’excellent portier Ngarwa Madouwaye. Le Manager général de Coton sport Sébastien Desabre n’a pas attendu la traditionnelle séance d’interview d’après match, en signe de déception pour cette entrée en matière timide de son équipe.
Amadou Bello à Garoua