Yves Clément Arroga n’est plus l’entraîneur Dynamo club de Douala. Le technicien vient d’adresser sa lettre de démission au président du comité des sages des Bon ba Djob. En effet, l’ancien sélectionneur des Lions A’ est en colère contre le management du club jusqu’ici. Il s’en va avec deux de ses collaborateurs à savoir Kanouo Patou et Takam Patrick. Ils sont respectivement préparateur physique et Kiné.
Une démission qui intervient au moment où l’équipe de la capitale économique est engagée dans la course au titre. Plusieurs motifs amènent Clément Arroga à déposer le tablier.
Ma démission est motivée en premier lieu par l’amateurisme sur le plan administratif. Deux demandes d’explication imaginaires avec suspension des matchs restants des Play-offs. Problèmes d’arriérés de salaire et prime des matchs en plus qui ne respectent pas les clauses contractuelles.
Yves Clément Arroga
Le promu a joué les premiers rôles dans la poule A lors de la phase régulière. Avec un effectif constitué des joueurs d’expérience, Dynamo rêvait du titre. Le rêve s’est écroulé. Les jaune-blanc sont 7e au classement avec deux points pris après la 5e journée. Ils ne sont plus favori pour le titre champion du Cameroun cette saison. Les dirigeants de Dynamo devront donc trouver un entraîneur pour remplacer Yves Clément Arroga pour la suite des Play-offs et la Coupe du Cameroun en vue.